Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier.

Tout ce que vous devez savoir sur la loi Pinel et l'investissement immobilier

L’investissement dans l’immobilier est l’un des plus rentables sur le marché actuellement. Mais rentable et intéressant impliquent un risque majeur comme pour tous les autres types de placements. De ce fait pour investir en toute sécurité et pour créer un patrimoine bien valorisé, il faut choisir les villes dont le marché immobilier est très dynamique et surtout avec des potentiels estimables.

Les 3 villes les plus plébiscitées

Quelques villes s’imposent en termes de croissance du marché immobilière. Plusieurs classements ont misé sur certains d’entre eux en fonction de la situation économique, les statistiques des ventes et des locations. Pour un investissement immobilier aussi bien pour un investissement locatif ou bien pour un but commercial, la ville de Rennes tient toujours la première place. Avec l’évolution progressive de la ville ainsi que l’accroissement des prix immobiliers pour des rendements plus intéressants. La ville tire tout son atout de sa situation économique en ascension si l’on ne que cite que le nombre d’entreprises qui s’implantent dans la région et son cadre de vie agréable. La ville de Toulouse se trouve en seconde place. Bien que la fiscalité soit réputée comme élevée, sachez qu’il est tout à fait possible de bénéficier d’une defiscalisation pour payer moins d’impôt. Concevoir un patrimoine à Toulouse est un investissement dans une valeur sûre puisque la ville est très active aussi bien en terme économique, touristique et éducatif. La troisième ville s’agit de Nantes avec des atouts considérables et qui a bouleversé le classement depuis le début de l’année 2019. Les grands projets d’aménagement urbain en cours et la forte hausse démographique enregistrée qui influence le marché.

Est-il rentable d’investir à Paris ?

Avec un environnement immobilier distingué, la capitale de la France est une ville incontournable pour un investissement dans le secteur. Se trouvant au cœur de l’Europe, c’est également la capitale économique de la France et une ville étudiante cosmopolite. On sait déjà que Paris est l’une des villes disposant des prix immobiliers les plus élevés avec une tension du marché considérable. Cette situation du marché est due à une offre largement limitée qui ne répond pas à la forte demande locative. Cependant, il offre la meilleure rentabilité pour un investissement locatif avec sureté et sécurité. Mais la concurrence étant très rude, l’accès à ce marché nécessité plus de financement qu’ailleurs. En effet, cette faible disponibilité locative fait flamber les prix donc le prix varie entre 7 500 euros à 12 000 euros par mètre carré. Ce marché très exigeant vous oblige à solliciter des professionnels dans l’immobilier à Paris pour trouver la zone idéale, le prix au mètre carré raisonnable en fonction de l’arrondissement et surtout comprendre la spécificité de ce marché qui est plus restreint. Il faut quand même savoir qu’il est possible de bénéficier d’une defiscalisation à travers des leviers d’impôt comme le dispositif Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *